Piloter par la valeur 

Nos équipes sont des spécialistes des infrastructures, cloud, cybersécurité et services managés et sont à même de piloter des projets de quelques centaines à quelques milliers de jours hommes.

 

Au-delà de la réussite du projet, nous concentrons nos efforts dans la gestion du changement et dans l’appropriation du projet par les équipes du client pour que cela reste fluide après notre intervention ; sur les projets de mise en œuvre nous intégrons systématiquement le « build to run » et le run qui s’en suivra.

 

Nos chefs de projets et Directeurs de projet savent réutiliser et appliquer les principes clefs des méthodes agiles. Nous ne parlons pas ici de simplement faire des points d’avancement quotidiens (les « daily »), mais bel et bien d’organiser le projet pour optimiser d’une part le délai de livraison de valeur aux métiers au fur et à mesure de l’avancement du projet, mais aussi pour améliorer la gestion des risques.

 

Découper une longue phase projet en plusieurs sprints permet de créer une gouvernance adaptée et de réduire les impacts en cas de difficulté au sein d’un sprint. Ce découpage apporte également un suivi optimisé des délais et des coûts, car réactualisés à chaque sprint.

Ma collaboration avec Iwyco a démarré en 2017 avec un accompagnement cyber dont la mise en place d'un SOC, puis en infrastructures pour l'appel d'offre et la migration vers de nouveaux Datacenters en mode hybride. Suite à ces deux succès majeurs pour notre DSI, Iwyco continue à nous accompagner sur de nombreux projets stratégiques : de la négociation de contrats aux carve-in/carve-out ou encore à la stratégie Cloud en passant par la mise en place de standards IT. En résumé, Expertise, Pragmatisme, Confiance et Efficacité sont les mots qui résument le mieux l'équipe Iwyco.   Difficile de s'en passer !

Nos références

Services managés
Pilotage de transition infogérance
ETI
Pour la DSI du client, pilotage de la transitoin entre deux infogérants : gestion de la réversibilité du sortant, pilotage de la prise en charge de l’entrant, gestion des sujets contractuels et ré-alignement de la gouvernance client
Services managés