Qu’est-ce que le diagnostic cybersécurité ?

C’est une prestation de 4 jours conçue par BPI France pour aider les PME à mieux adresser leur cybersécurité.

Grâce au Diag Cybersécurité, vous disposez d’une évaluation du niveau de maturité cyber de votre entreprise et d’un état des lieux établissant les principales forces et faiblesses. Durant le Diag Cybersécurité, l’expert Iwyco habilité par BPI France, sensibilisera votre Comité de Direction aux risques et bonnes pratiques cyber.

En restitution, nous vous présentons la synthèse des résultats, incluant un plan d’actions priorisées pour améliorer rapidement votre niveau de sécurité.

A qui s’adresse-t-il ?

PME* indépendante, cliente ou non cliente de Bpifrance, répondant à la définition européenne (*Les startups et ETI peuvent être éligibles en fonction du périmètre d’intervention concerné, sous réserve de l’accord de Bpifrance.)

Comment marche le diagnostic cybersécurité ?

Tout d’abord, le diagnostic est prévu pour un site physique ; une entreprise qui souhaite réaliser le diagnostic se rapproche d’iwyco pour déposer un dossier de prise en charge auprès de Bpifrance.

Ainsi, en cas d’accord, un contrat tri-partite est établi entre l’entreprise, iwyco et Bpifrance.

Notez d’une part que Bpifrance sera également destinataire du rapport de diagnostic, pour s’assurer du respect de sa méthodologie, et d’autre part que le diagnostic se fait dans un délai de 3 mois à compter de l’accord.

Enfin, quand le diagnostic touche à sa fin, iwyco facture 50% de la prestation à l’entreprise et 50% à Bpifrance.

 

En savoir plus

Pour toute question vous pouvez contacter notre Président Fondateur, également expert habilité par Bpifrance :

ou encore consulter la page Bpifrance dédiée au Diagnostic Cybersécurité

 

 

Envie d’un prestataire qui délivre ?

Nos équipes sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins et projets en cours pour étudier avec vous l’approche la plus efficace pouvant impliquer iwyco et/ou ses partenaires.

Nous contacter